Vacances, été, Primrose's Dream Cerise, golden retriever, Louisette

LES DANGERS DES VACANCES D’ETE

Acceuil Home ou Page conseils Véto

Lorsque vous êtes  à la piscine ou à la mer cet été, veuillez à ce que vos vos animaux soit en toute sécurité en sachant ce qui pourrait leur nuire.

Article publié par:

vet.uga.edu , University of Georgia College of Veterinary MedicineThe University of Georgia College of Veterinary Medicine  et  VET UGA EDU
Vacances, été, Primrose's Dream Cerise, golden retriever, Louisette
Vacances d’  été  de Primrose’s Dream Cerise, golden retriever Louisette

Créatures de l’ océan: Étoile de mer, méduses, oursins, calmar il y a beaucoup de créatures dans l’eau qui peuvent causer des dommages. Heureusement , la plupart d’entre eux vivent assez loin dans l’eau que la plupart des animaux n’ entreront  en contact avec eux. Les animaux domestiques trouvent souvent créatures marines mortes sur le rivage et alors ils sont susceptibles de poser moins de problèmes.

L’ eau salée: Beaucoup de chiens aiment tout simplement jouer dans les vagues et quand ils le font , ils peuvent boire beaucoup d’eau salée dans un court laps de temps. En raison de la salinité, hypernatrémie peut se produire. Les signes cliniques peuvent inclure des vomissements, la polydipsie, l’ ataxie, la dépression, des tremblements et des convulsions.

La marée rouge: Ceci est un nom commun pour une prolifération d’ algues causée par certaines espèces de dinoflagellés; ils sont reconnaissables à leur couleur rouge-brun. Pas toutes les marées rouges produisent des toxines,

Les toxines  de fleurs par exemple dans le golfe du Mexique et le golfe de Californie. peuvent inclure oculaire et l’irritation des voies respiratoires, gastro-entérite, la désorientation, l’ataxie et des convulsions possibles. Les animaux domestiques peuvent devenir malades après avoir bu l’eau, manger des poissons morts (principalement des bivalves), ou par inhalation.

Sur les côtes de l’Atlantique et du Pacifique Nord, l’intoxication paralysante par les mollusques peut se produire et il est souvent noté par l’ataxie, l’agitation, la paralysie, la tachycardie et de détresse potentiellement respiratoire. généralement Animaux tombent malades en mangeant des coquillages contaminés, coquillages bivalves notamment.

algues vertes

Algues vertes : L’ eau salée a ses marées  et l’ eau douce a ses algues vertes ». hylum de bactéries »  . accumulée ou  de ces organismes peuvent être trouvés dans les lacs, les étangs et les rivières. Ces bactéries peuvent produire plusieurs types de toxines très désagréables avec microcystines (syndrome hépatotoxiques) et anatoxine-a (signes neurologiques) étant le plus notable. Les algues se forment habituellement par temps chaud. généralement dans les étangs et les lacs, mais peuvent aussi être présents dans les océans, l’eau douce, le sol humide, des fontaines de jardin et même sur les rochers.
Les chiens peuvent développer des symptômes quand ils boivent ou nagent dans les sources d’eau contaminées. Si elles sont consommées, ces algues peuvent provoquer des signes neurologiques ou hépatiques sévères.
Les signes de toxicité des algues  comprennent: Convulsions, halètement, salivation excessive, insuffisance respiratoire, Diarrhée, Désorientation, Vomissements, insuffisance hépatique, la mort:

Cremes solaires: Pas un des plus gros soucis à la plage, mais assurez – vous que vous connaissez les bases  sur les ingrédients communs et les préoccupations potentielles des écrans solaires .

Piscine
Piscine produits chimiques : chlore, choc de la piscine, pH équilibreur; il semble y avoir une liste interminable de produits chimiques de piscine. donnent, principalement troubles gastro – intestinaux et l’ ulcération buccale et gastro – intestinal.

Intoxication à l’eau: Ce scénario est le même que sur la plage; l’animal a du plaisir à jouer dans l’eau et finit par boire beaucoup. Mais au lieu de devenir hypernatrémique comme avec l’ eau salée, l’animal devient hyponatrémie . Les propriétaires d’ animaux , souvent , ne pensent pas que leurs animaux boivent beaucoup, donc important de connaître les signes : nausées, vomissements, léthargie, ataxie, faiblesse, coma, convulsions et l’ hypothermie.

Plus de ressources de sauvetage
En savoir plus sur l’ intoxication de l’ eau

L’objectif principal du traitement d’une intoxication aiguë de l’eau est d’augmenter la concentration plasmatique de sodium; généralement cela se fait plus vite que 0,5-1 mEq / L par heure, si les patients présentent des symptômes graves dans une situation aiguë, ce taux peut être plus rapide. Pour les patients plus légèrement touchés, cela peut signifier une restriction modérée de l’eau avec la surveillance de l’électrolyte série et une observation attentive pour tous les signes neurologiques. Dans plus de cas symptomatiques les fluides contenant une concentration de sodium qui est plus élevé que celui du patient sont généralement recommandé.

Dans les cas critiques par la saline hypertonique, le furosémide ou le mannitol peuvent être envisagées.

La prudence est recommandée dans le traitement comme il existe un risque potentiel de démyélinisation osmotique ou le cerveau déshydratation de l’augmentation rapide et importante de la concentration de sodium sérique. Malheureusement des signes cliniquesde démyélinisation osmotique  produite ne deviennent pas évidents jusqu’à 3-4 jours après la correction de l’ hyponatrémie. ces signes cliniques peuvent inclure la léthargie, la faiblesse et l’ ataxie qui peut évoluer vers hypermétrie et quadriparésie.

Renseignez – vous sur d’ autres dangers extérieurs

Autres informations  :apcc-phone-logo

Shelter Santé antipoison Conseils

 

Texte origine ASPCApro (beach and pool dangers treatments pets)

xc

Vérifiez aussi les  plantes dans votre jardin ! Bien que certaines plantes peuvent ne pas être toxiques pour vos animaux de compagnie, d’ autres pourraient causer des problèmes graves en cas d’ ingestion. Découvrez quelles plantes sont et ne sont pas toxiques pour vos animaux de compagnie.

Toxic and Non-Toxic Plants 

 

 

 

 

 

°

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s